Comment ranger ses papiers ? Aide rangement organisation documents
RANGEMENT PAPIERS DOCUMENTS ET AUTRES
Idées Conseils & Astuces rangement
Comment ranger ses papiers?
À une époque où le minimalisme et la simplicité sont en vogue, de nombreuses personnes sont devenues stressées par l’organisation de leurs documents. Au fur et à mesure que nous accumulons des piles de papiers, il est facile de se laisser submerger et de perdre de vue ce qui est important. Premièrement choisissez l’arrangement le plus simple disponible. Au lieu de compter sur une quantité infinie de dossiers colorés avec des sous-dossiers sans fin, optez pour une approche plus basique lorsqu’il s’agit d’organiser vos papiers. Pour commencer pensez soit à un classeur, soit à un grand trieur de cartons pour ranger les documents importants que vous conserverez toute votre vie, tels que les contrats de travail et les bulletins de salaire. Pour les papiers qui ne doivent être conservés que pendant une certaine période de temps, créez un classeur séparé avec une poignée d’intercalaires pour des catégories telles que l’électricité, le gaz, les factures de téléphone et les taxes. Le processus d’organisation des documents relatifs à Free, EDF, Grdf, les assurances et les impôts peut être simplifié grâce à l’utilisation d’un classeur avec des catégories spécifiques ou de plusieurs classeurs qui suivent le même principe.
« Home’Ptimize »
« Homeptimize », est la spécialiste du rangement et organisation des papiers, des documents, peut vous accompagner dans cette nouvelle étape de votre vie et vous organiser un espace fonctionnel et agréable avec des astuces pour bien ranger les documents. Pour que votre travail soit accompli dans les meilleures conditions il faudra choisir la pièce dans laquelle vous allez ranger vos documents. Grâce à mon expérience d’ organisatrice rangement sera à même de vous conseiller dans cette étape cruciale. Bien entendu Il faudra alors libérer de l’espace dans une pièce. Là encore notre experte saura organiser cette espace afin que vous puissiez en tirer le meilleur.
Pourquoi choisir « Home’Ptimize ?
Organisatrice du rangement ?
Cher(e) Client(e)s, Votre satisfaction m’est précieuse. J’attache une grande importance au avis sur mon site : “Home’Ptimize” le service organisation rangement maison et a votre bonheur et au plaisir de tous mes clients.
En effet vous pouvez ci-dessous laisser un commentaire ou une évaluation qui permettront aux autres de se faire un avis objectif sur mes prestations mais aussi pour adapter le niveau de mes interventions. Depuis la création de mon site en fin 2016 j’ai reçu d’excellentes critiques de mes clients. qui m’ont classés comme la plus fiable et sérieuse de mes concurrent(e)s. J’en suis fière car les gens ont cru en moi depuis plus de 5 ans et 98% d’entre eux y croient encore et sont devenus des clients assidus et qui reviennent souvent. Je tiens a vous remercier de m’avoir fait confiance et également d’avoir attribué une note de 5/5 sur Google afin que je puisse rester responsable et améliorer mon travail chaque jour
Cliquez sur l’image et voir les avis clients → Meilleur Coach Paris
Comment organiser et créer son coin papiers (archives, factures,contrat, etc.. )
Tout d’abord choisissez une organisation la plus simple possible. En un mot a force de remettre a demain vous avez accumulé une collection d’enveloppes non ouvertes se trouve dans un tas dans le couloir, tandis que les factures impayées s’accumulent dans le tiroir. Des décennies de courrier sont archivées, mais sans ordre particulier. Chaque fois qu’un document doit être extrait des classeurs, un immense sentiment d’anxiété surgit. Ce n’est pas tout à fait une peur de l’administration, mais cela y ressemble certainement. Pour ranger tous les papiers que vous conservez, oubliez les chemises de couleurs, déclinées en sous chemises à l’infini. Faites simple : un classeur ou un gros trieur cartonné pour les papiers à garder à vie (fiches de salaire, contrats d’embauche…), un autre pour les papiers à conserver un certain temps seulement, avec quelques intercalaires (électricité, gaz, téléphone, impôts…).
Comment trier et classer vos documents
La première étape à franchiser lorsque vous envisagez d’organiser vos documents administratifs est de les trier. Que ce soit sur une table ou au sol, créez plusieurs petites piles afin de classer les papiers en catégories distinctes :
- Documents d’identité (les passeports de toute la famille, le livret de famille, extraits d’acte de naissance, etc.)
- Courrier personnel
- Papiers de la voiture (copie de carte grise, facture d’achat, factures d’entretien, etc.)
- Documents scolaires des enfants
- Fiches de paie
- Banque
- Papiers d’assurance
- Impôts
- Factures
- Documents médicaux
Une fois les documents classés par catégories, il ne vous reste plus qu’à les ranger !
Après avoir choisi le lieu idéal passons à l’étape suivante. Des enseignes comme Ikea Conforama ou But vous en propose à des prix très abordable
Fournitures à prévoir
Matériel de base pour rangement et organisation des documents
Pour le rangement de vos papiers administratifs dans le bureau ou toute autre pièce de la maison, optez pour des accessoires adaptés comme :
- Bannettes
- Classeurs
- Des boîtes à archives en carton
- Des porte-revues
- Des caisses en plastique
- Chemises de rangement
- Des dossiers suspendus
Pour conclure n’hésitez pas faites appel a nous pour le rangement et l’organisation | « Homeptimisons votre bureau et papiers afin d’homeptimiser votre rangement !
“Contact Home’Ptimize”
Organisatrice Experte de l’organisation rangement
Conseils Astuces ! Comment Ranger Organiser
Contactez moi !
06.62.42.25.86
Par mail :
Vous pouvez aussi me joindre en envoyant un massage mail dédiée pour : sandrine.homeptimize@gmail.com